Petits pots à la carotte pour Eliott : quand Maman se met à la cuisine...
Pour ses enfants, on est souvent prêts à faire n'importe quoi... Moi, pour le petit dernier, j'ai décidé de me mettre aux petits pots "maison".
Bon, j'ai calculé mon coup : cette année, j'ai tous mes weekends, je vais avoir le temps : raison de plus pour m'y mettre.
Et donc, nous voilà partis, mon babycook et moi, pour un petit samedi d'essayage à la campagne.
Le babycook, c'est simple : d'abord, ça cuit les légumes ; ensuite, ça les mixe. Une mini cocotte-minute avec mixeur intégré... En deux mots, l'ami de la maman pressée.
14h45, David est parti pour sa sieste, Eliott babille dans son transat, je sors la notice de l'appareil et le cahier de recettes.
14h50, j'ai rapidement constaté
1/ que ça allait être tout simple
mais 2/ qu'il n'y avait pas de recette de purée de carottes "toute bête"
et 3/ que "pour des raisons d'hygiène", il fallait faire 3 cycles de cuisson dans le babycook avant la première utilisation, juste avec de l'eau
Qu'à cela ne tienne, j'improvise une purée de carottes avec juste des carottes, et je mets l'appareil à chauffer pendant que je prépare la suite.
15h15, les carottes sont épluchées, découpés en tout petits dés, et le premier cycle du babycook n'est même pas terminé...
15h45, le deuxième cycle s'achève, et je décide de m'arrêter là pour le rinçag
e de la machine. Un petit coup de nettoyage et hop, j'y jette mes dés de carottes ! Sauf que j'avais vu trop grand : dans le babycook, on ne fait pas 20 petits pots à la fois ! Tant pis, je ferai deux tournées...
16h20 : fin de la deuxième tournée, on va pouvoir mixer ! Je verse mes petites carottes dans le bol, cette fois-ci tout tient dedans, et j'appuie sur le bouton... Là, il a fallu se rendre à l'évidence : sans doute que j'en avais un petit peu trop mis. Mais à force de mélanger, mixer, mélanger, mixer... on y est arrivés !
17h : la bonne surprise, c'est qu'après avoir rempli mes 5 petits pots pour la semaine "carotte", le nettoyage ne m'a pris que quelques minutes de plus.
La conclusion ? C'est Papy Frédo qui l'a dite : une fois apprivoisé, le babycook, ça devrait être drôlement sympa.
Parce que bon, l'essentiel, c'est quand même ça : un minimum d'effort, mais une maman très fière : c'est qui le bébé qui va dévorer sa première vraie purée de carottes maison lundi ?