Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'une Mother-woman
  • : Journal de bord d'une jeune maman au XXIème siècle. Anecdotes, sorties, voyages, bricolages... Ou comment élever trois adorables petits monstres aujourd'hui.
  • Contact

Dites-le !

macaron-blogs-mamans_125.gif

C'est Par Ici !

Pages

Demandez Le Programme !

29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 09:46

C'est le moment de s'y mettre !

 

Voici les quelques recettes que nous avons testées : pour fêter l'anniversaire d'Eliott, nous avons en effet voulu faire une fête sur le thème d'Halloween... De quoi plaire à David, pour sûr !

 

Alors d'abord, une petite recette très facile (on a trouvé nos idées ici) : 100 gr de chocolat patissier fondu, 5 cuillères à soupes de crème fraîche, 125 gr de miettes de cookies... Et le tout entreposé au frigo pour une heure.

Quand le mélange a pris, on a sculpté quelques boulettes, qu'on a roulées ensuite dans le reste de miettes. Quelques perles, 2 oreilles en amandes effilées, une queue en réglisse... Et voilà le travail !

Le mot de David, qui a réussi à être sage suffisamment longtemps pour donner un coup de main :  "C'est pas des souris maman, c'est des rats ! Les rats, ça fait peur..."

 

2012-10-27-22.46.jpg

 

 

 

De la même manière, on a fait des araignées aussi. En coinçant 4 morceaux de réglisse entre deux boulettes de chocolat, et avec des petits bouts d'amandes pour les yeux, on a fait des tarentules vraiment terrifiantes !

 

 

 

 

DSC04245.JPG

 

 

 

 

 

Ensuite, quelques friandises en pâtes d'amandes, pour diversifier la donne. Grâce à quelques colorants, on a obtenu un semblant de pâte orange... De quoi tenter quelques mini citrouilles ! Elles sont belles, non ?

 

 

 

 

 

Et parce qu'Halloween c'est encore dans 2 jours... la suite demain : les sablés d'Halloween, par David.

Partager cet article
Repost0

commentaires