Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'une Mother-woman
  • : Journal de bord d'une jeune maman au XXIème siècle. Anecdotes, sorties, voyages, bricolages... Ou comment élever trois adorables petits monstres aujourd'hui.
  • Contact

Dites-le !

macaron-blogs-mamans_125.gif

C'est Par Ici !

Pages

Demandez Le Programme !

2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 13:33

Ou comment leur faire manger des légumes... ?

 

Je ne sais pas comment sont vos enfants... Les nôtres ont un peu de mal à aimer les légumes. Si on les écoutait, il faudrait faire des frites, des pâtes et des nuggets à tous les repas ! Avec une glace en dessert, bien sûr...

Sauf que voilà, on ne peut pas manger que ça.

Voici une petite recette toute bête que j'ai testée ce dimanche.

 

Il faut dire que dans le panier de légumes de la semaine dernière, il y avait de petites courgettes rondes... et c'est de là que l'idée des bonhommes est venue.

 

ingrédients :

- des petites courgettes rondes.

- de quoi les farcir : viande hâchée ou lardons, oignons, tomates, petits croûtons de pain dur, champignons... tout ce qu'on peut trouver de bon !

- un peu de gruyère râpé.

 

D'abord, j'ai fait cuire les courgettes à la vapeur, 5 minutes, pour les ramollir un peu.

Ensuite, après avoir découpé un petit chapeau dans les courgettes, je les ai évidées, en récupérant bien sûr ce que j'enlevais !

Enfin, j'ai préparé dans une grande sauteuse de quoi farcir nos courgettes : dans le l'huile d'olive, j'ai fai revenir les oignons, les tomates, puis la chair des courgettes, les lardons, quelques petits morceaux de pain...

J'ai salé, poivré, et j'ai soigneusement rempli mes petites courgettes avec cette préparation, avant de poser un peu de gruyère dessus.

Il ne restait plus qu'à remettre le chapeau en place (pour faire un effet "bouche de monstre), et à coller 2 confettis pour les yeux !

 

Et voilà ce que ça donne :

 

2012-07-01-12.59.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
waouuuuuu super idée et ça donne envie ça a l air trés appétissant ;-)
Répondre
S
Et alors, ça a marché ?
Répondre