Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'une Mother-woman
  • : Journal de bord d'une jeune maman au XXIème siècle. Anecdotes, sorties, voyages, bricolages... Ou comment élever trois adorables petits monstres aujourd'hui.
  • Contact

Dites-le !

macaron-blogs-mamans_125.gif

C'est Par Ici !

Pages

Demandez Le Programme !

30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 20:59

Miss Comédie

 

À l'heure où je me mets à écrire, elle dort enfin.

 

Une semaine.

Cela fait une semaine que ça dure.

 

Des cris, des pleurs, des comédies... On en voit de toutes les couleurs.2012-03-23-20.21.jpg

 

Au début, ce n'était pas grand chose : elle qui adorait apprendre à lire, elle a arrêté du jour en lendemain de réclamer son livre. Ses activités de grandes, elle les a remisées au placard, pour passer ses soirées dans le canapé à sucer son pouce ou à embêter son petit frère.

"Elle est fatiguée, ça va passer"

 

Lundi, au moment de la déposer à l'école, j'ai eu le droit à la crise qu'elle n'avait jamais faite : celle du premier jour...

À 5 ans, devant tous ses copains, elle s'est mise à hurler qu'elle voulait rester avec moi, que je devais l'emmener au travail, qu'il était "hors de question" qu'elle reste à l'école.

Tête basse, j'ai du fuir en courant pendant que les dames de l'école essayaient de la calmer. De quoi se gâcher la journée, et ce n'était que le début.

 

Mardi, mercredi, jeudi, vendredi... elle a enchainé les crises : "Tu appelles Tata, je veux qu'elle revienne pour me coucher !" "Non, je veux pas cette chemise de nuit-là, je la mettrai pas !" "Je veux que ce soit Maman qui me couche !" "C'est une glace ou rien !"

Et quand on dit non à tout ça ?

Le ton monte, et ça hurle. Elle n'en fait qu'à sa tête, n'écoute rien, et entraine son petit frère dans des bêtises monumentales. Les couettes et les oreillers volent, jusqu'à en réveiller Eliott qui venait de s'endormir.

À s'en arracher les cheveux.

 

"C'est l'âge, ça va passer"

"C'est l'arrivée du petit frère"

"Elle a juste besoin d'attention"

"Elle ne veut pas grandir, laisse lui le temps"

 

Euh, et en pratique, on fait comment pour survivre ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Moi, je lui proposerai de choisir entre deux solutions à chaque crise pour la contenir.<br /> Elle a le plaisir de faire un choix, mais son devoir est de s'y tenir...<br /> Et pour l'adulte, quelle importance qu'elle dorme en pyjama ou en chemise de nuit ;o)<br /> Bon courage !<br /> L. de Bêtise, Malice et Sorcellerie.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Je commence déjà par passer un peu de temps avec elle, pour comprendre et trouver des solutions... Et aujourd'hui, je dois avouer que la recette de la peinture 3D trouvée sur ton site a fait des<br /> miracles !<br /> <br /> <br /> 1 princesse en relief plus tard, elle avait au moins retrouvé le sourire...<br /> <br /> <br /> <br />