Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'une Mother-woman
  • : Journal de bord d'une jeune maman au XXIème siècle. Anecdotes, sorties, voyages, bricolages... Ou comment élever trois adorables petits monstres aujourd'hui.
  • Contact

Dites-le !

macaron-blogs-mamans_125.gif

C'est Par Ici !

Pages

Demandez Le Programme !

2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 22:25

31 octobre.

 

Halloween, la fête des morts...

Il parait que ce n'est pas fêté partout, mais dans nos quartiers des tas d'enfants se déguisent pour aller réclamer des bonbons. Les citrouilles brillent aux fenêtres, on sort les fantômes et les chauves-souris...

Bref, mercredi soir, en rentrant du travail, j'ai pu me poser... une demi heure. On a donné une poignées, deux poignées de bonbons... et puis quand les cousins sont passés réclamer, il a fallu se décider ! Alors Clémentine a réenfilé son costume de reine araignée, David a attrapé son drap de fantôme... Et zou !

 

DSC04294.JPG

 

 

Armés de notre superbe sac-citrouille, nous nous sommes donc élancés dans la rue, au cri de "des blagues ou des bonbons !"

Effet garanti, en une heure le panier est revenu bien rempli !

 

De quoi déguster ça au calme un peu après, devant "les noces funèbres" de Tim Burton.

Et si je dis qu'on s'en souviendra, de cet Halloween... C'est qu'à un certain moment de la soirée, le nez de David s'est mis à couler... bleu.

 

Bleu, comme un carensac, un smarties...

- David, tu as mis quoi dans ton nez ???

- Ben un bonbon...

 

Je pense que mes yeux se sont écarquillés, et un moment bien sûr il y a eu le fameux "mais pourquoi moi ? Pourquoi le mien ??? La soirée s'est finalement bien terminée : le bonbon a fondu, et David a pu aller se coucher après un petit tour aux urgences, quand même, pour vérifier que tout allait bien... Et l'explication, le pourquoi ? Ben voyons "y'a des dents dans mon nez, j'ai voulu voir si ça pouvait manger le bonbon..."

 

Nous n'aurons pas, je pense, le fin mot de l'histoire.

Mais Halloween 2012 restera dans nos mémoires !

 

DSC04305.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires