On s'en souvient comme si c'était hier, de la première rentrée de Clémentine.
Clémentine (3 ans)
Elle nous paraissait toute petite, et pourtant il avait fallu l'inscrire à l'école. Nous étions les parents les plus fiers et les plus malheureux du monde : elle avait grandi trop vite !
Chacha, son doudou, avait vite pris le pli, il y allait tous les jours aussi. Et malheur si on l'oubliait !
Aujourd'hui, c'est presque pire : pendant l'école, le doudou reste à la maison. Elle est assez grande pour s'en passer toute la journée, et bientôt ce sera le CP. Elle commence déjà à déchiffrer quelques mots... vivement septembre !
Mais cette année, Clémentine ne sera pas la seule à faire sa rentrée. David, 3 ans au mois de février, attend avec impatience de découvrir les activités de la maternelle. Et si on l'écoutait, le matin, il resterait avec sa grande soeur pour pouvoir jouer à tous les jeux qu'il a repérés !
C'est vrai que pour David, rien n'est pareil.
David, on n'a pas peur de l'emmener à l'école : on a hâte qu'il y aille !
Il fait déjà tellement de choses, et surtout il cause tellement...
Qu'on voudrait savoir comment ça va se passer ! Est-ce qu'il va venir à bout de la patience de la maîtresse ? Ou est-ce que c'est la maîtresse qui va venir à bout de notre petit monstre ?
En attendant d'avoir la réponse à nos questions, il a déjà fallu réussir l'inscription !
Car cette année, à l'école de Clémentine, il y a 2 classes de "grands". Et quand ils vont s'en aller, en juillet... Il n'y aura pas assez de "petits" pour les remplacer ! Du moins, c'est ce qu'on a voulu nous faire croire ! Et voilà qu'on parlait déjà de fermeture de classe...
Heureusement, grâce aux parents d'élèves, à leurs brouettes et à leur blocus, grâce aussi à tous les petits David qu'on s'est empressés d'inscrire à l'école... On ne fermera pas de classe au Hameau des Brouettes.
Et on ne peut pas s'empêcher de soupirer de soulagement : rien que d'imaginer la maîtresse aux prises avec 30 zozos comme le nôtre... il y avait de quoi faire quelques cauchemars !
L'histoire se finit bien, donc. En septembre, quand Clémentine changera d'école pour passer en CP, notre petit David fera sa rentrée à l'école maternelle. Tout est fait pour que ça se passe au mieux, et il n'y a pas de raison... Car à l'école, on fait des activités, non ? Et David, c'est le roi de l'activité... euh... "des" activités !