Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'une Mother-woman
  • : Journal de bord d'une jeune maman au XXIème siècle. Anecdotes, sorties, voyages, bricolages... Ou comment élever trois adorables petits monstres aujourd'hui.
  • Contact

Dites-le !

macaron-blogs-mamans_125.gif

C'est Par Ici !

Pages

Demandez Le Programme !

22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 18:33

On s'en souvient comme si c'était hier, de la première rentrée de Clémentine.

 

DSCN6044.JPG

Clémentine (3 ans)

 

Elle nous paraissait toute petite, et pourtant il avait fallu l'inscrire à l'école. Nous étions les parents les plus fiers et les plus malheureux du monde : elle avait grandi trop vite !

Chacha, son doudou, avait vite pris le pli, il y allait tous les jours aussi. Et malheur si on l'oubliait !

Aujourd'hui, c'est presque pire : pendant l'école, le doudou reste à la maison. Elle est assez grande pour s'en passer toute la journée, et bientôt ce sera le CP. Elle commence déjà à déchiffrer quelques mots... vivement septembre !

 

Mais cette année, Clémentine ne sera pas la seule à faire sa rentrée. David, 3 ans au mois de février, attend avec impatience de découvrir les activités de la maternelle. Et si on l'écoutait, le matin, il resterait avec sa grande soeur pour pouvoir jouer à tous les jeux qu'il a repérés !

 

P1100915.JPG

 

C'est vrai que pour David, rien n'est pareil. 

David, on n'a pas peur de l'emmener à l'école : on a hâte qu'il y aille !

Il fait déjà tellement de choses, et surtout il cause tellement...

Qu'on voudrait savoir comment ça va se passer ! Est-ce qu'il va venir à bout de la patience de la maîtresse ? Ou est-ce que c'est la maîtresse qui va venir à bout de notre petit monstre ?

En attendant d'avoir la réponse à nos questions, il a déjà fallu réussir l'inscription !

 

Car cette année, à l'école de Clémentine, il y a 2 classes de "grands". Et quand ils vont s'en aller, en juillet... Il n'y aura pas assez de "petits" pour les remplacer ! Du moins, c'est ce qu'on a voulu nous faire croire ! Et voilà qu'on parlait déjà de fermeture de classe...

 

Heureusement, grâce aux parents d'élèves, à leurs brouettes et à leur blocus, grâce aussi à tous les petits David qu'on s'est empressés d'inscrire à l'école... On ne fermera pas de classe au Hameau des Brouettes.

Et on ne peut pas s'empêcher de soupirer de soulagement : rien que d'imaginer la maîtresse aux prises avec 30 zozos comme le nôtre... il y avait de quoi faire quelques cauchemars !

 

L'histoire se finit bien, donc. En septembre, quand Clémentine changera d'école pour passer en CP, notre petit David fera sa rentrée à l'école maternelle. Tout est fait pour que ça se passe au mieux, et il n'y a pas de raison... Car à l'école, on fait des activités, non ? Et David, c'est le roi de l'activité... euh... "des" activités !

 

P1100833.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
holala ma didi deja au CP et mon davidou a la maternelle . ça va il me reste encore mon éliott :-) :-)
Répondre