Grande nouvelle pour nos physiciens !
On a trouvé le boson de Higgs...
Cette petite particule qui permet d'expliquer tout un pan de la physique moderne, mais qu'on n'avait encore jamais mise en évidence... elle existe.
Un grand jour donc, pour nos scientifiques.
Et à 9h ce matin, Clémentine faisait ses commentaires sur "tu sais papa, la petite chose qu'on a trouvée".
Elle regardait surtout les costumes des gens qui y étaient, mais papa, lui, écoutait la conférence avec la plus grande attention. Même Eliott s'y est mis, sitôt qu'il a été levé. Et quand on a montré que tout ça était sûr à 100%... il parait qu'il a applaudi !
Ce qui est sûr, c'est que ça a donné des idées à notre Clémentine. Et elle a profité du soleil pour mettre en place ses expériences à elle ! Un seau d'eau, des morceaux de feuilles, quelques bouts de bâton... Et on va bien trouver quelques particules !
En plus, si on a la loupe de Mamie Coco, alors...
Y'a pas de raison qu'on trouve pas !
N'empêche que bravo pour cette expérience monumentale : il parait que depuis ce matin, le travail de papa a pris tout son sens ! Sans le boson de Higgs, c'était de la théorie... aujourd'hui, on n'y comprend toujours rien mais au moins, on sait que c'est peut-être vrai, tout ce qu'il fait ! Et c'est une jolie leçon pour notre mini-scientifique :