Bibliothèque
David est un drôle de petit garçon.
Tantôt, c'est un terrible pirate. Son épée de plastique voltige dans les airs... jusqu'à assommer son petit frère.
Tantôt, c'est un rebelle : "si tu me donnes pas de glace en dessert, je te donne à manger au dragon ! Et je viendrai pas te sauver."
Tantôt c'est un vrai monstre : "Tata, je vais te pousser sur la route et tu vas te faire écraser par les voitures."
Tantôt, ce n'est qu'un grand bébé, et il faut lui faire dix câlins avant qu'il se résigne à partir chez nounou... En hurlant
Mais parfois, David se calme. Et cela peut durer plusieurs minutes, parfois même un quart d'heure ! En fait, il suffit de lui parler de livres.
Les livres, il les adore, il les dévore. Quand il est en forme, il peut réclamer une quinzaine de livres par jour.
Du coup, en l'emmenant à la bibliothèque aujourd'hui, Nounou était sûre de lui faire plaisir. Et ça n'a pas raté !
Les livres qu'il aime ?
Ceux qui font peur !
Plus il y a de loups, de monstres et de squelettes, plus il est heureux.
"Le Rendez-vous des monstres", "Le garçon qui ne connaissait pas la peur", "Des os, des os de dinosaures", "Osley le petit squelette", "Tom le petit fantôme"... voilà quelques uns des derniers titres qu'il a adorés.
Avec une mention particulière pour "Même pas peur" : ce livre-là, c'est Nounou qui l'a trouvé, et en plus de l'histoire il fait le bruit des monstres !
Autant dire que ces petits moments de calme, quand David lit ses histoires... on en profite. Surtout qu'il préfère quand même quand on les lui raconte !
Même Clémentine s'y colle. Car si elle peut encore se défiler et dire qu'elle ne sait pas lire, il n'est pas dupe : comme lui, elle connait plein de livres par coeur... et le soir, quand ils sont couchés... si l'on tend bien l'oreille... on les entend qui se les chuchotent !
David (3 ans) : on l'aime tellement quand il est comme ça...