Un jardin surdimensionné !
C'est quand même l'avantage principal de notre petite maison rive gauche : en 10 minutes à pied, on est au jardin des Plantes. C'est donc devenu notre deuxième jardin ! Il faut dire qu'au Jardin des Plantes, il y a tout ce qui manque à la maison : de l'herbe pour pique-niquer, de la place pour faire du vélo, des animaux, des balançoires, des toboggans, un bac à sable...
C'est le paradis des enfants, le jardin de Rouen ! Et pendant ce temps, les grands peuvent visiter les serres et admirer les belles plates-bandes, redécorées à chaque saison.
En ce moment, il y a même une petite exposition sur les graminés, et plein de sculptures d'oiseaux à venir regarder : parfait pour les petits curieux !
Pour illustrer tout ça, voilà quelques photos du samedi de nos 2 garçons :
David se promène dans le labyrinthe, idéal pour de joyeuses courses poursuites quand Clémentine est là aussi (mais ce 14 juillet, mademoiselle avait un anniversaire...).
Eliott attend avec impatience le moment où il pourra sauter de la poussette pour courir après son ballon : pour l'instant, il a juste le droit de regarder son grand-frère s'amuser.
David contemple les oiseaux... Ou peut-être essaye-t-il de faire causer le perroquet ? "Coco, coco ?"
Son préféré reste le paon, "Léon", qui se promène librement dans les jardins avec sa belle paonne. En ce moment, on entend crier Léon jusque dans notre jardin !
Mais bon, ce qui fait qu'ils aiment tellement le jardin des plantes, c'est surtout...
la balançoire !