Ils ont beau être trois, on redécouvre tout à chaque fois.
Pour la première, je me suis posée un tas de questions, j'ai lu un tas de magazines... Quand fera-t-elle ses dents ? Quand va-t-elle se retourner ? À quel âge disent-ils maman ? Elle ne marche pas à un an, c'est normal ?
Avec elle, on a découvert comment les enfants grandissent.
Pour le deuxième, déjà, on était moins stressé. Ou trop occupés pour remarquer tous ses progrès. Du coup c'était plutôt : "oh, regarde, il rampe !" "hé, il veut manger tout seul !" "il parle bien pour son âge, non ?" "hein, il a déjà 3 ans ?"
Avec ça qu'il veut tout faire comme sa soeur... Pas de petit ours brun ou de Winnie l'ourson, pour David. Il est tout de suite passé aux jeux et aux histoires de grands.
Alors le troisième... on en profite. On laisse jouer les deux grands, et nous on prend le temps. Le temps de lui raconter des livres de bébés, de lui faire des câlins, de le laisser découvrir le monde à sa vitesse. Et voilà ce que ça donne...
Loin de son frère qui voudrait lui enseigner les joies du "bruit", Eliott découvre ses premières notes de musique. En plus, quand on appuie sur les touches, les animaux dansent !
Et à l'heure du repas (en ce moment on essaye la betterave), Eliott aime découvrir, attraper, jouer. Voilà qu'il prend son biberon et qu'il le porte à sa bouche. De quoi montrer à son grand frère que lui, il mange tout seul !
(Vous noterez qu'à chaque fois, c'est moi qui profite... Promis, demain, on échange, avec Papa !)