Ils en redemandent : le puzzle à colorier
La semaine dernière, alors que nous cherchions par tous les moyens à calmer David, il y avait quelque chose qui marchait toujours : le puzzle.
Depuis tous petits, nos enfants adorent.
Ça a commencé avec les animaux à encastrer, avec ou sans bruit associé... Chaque semaine il en fallait des nouveaux : foires à tout, caves et greniers, on a tout récupéré !
Et puis, les enfants, ça grandit... Si Eliott ne s'y intéresse pas encore, David, lui, est déjà passé au niveau supérieur. Et en ce moment, il assemble les puzzles de 20 pièces. Nounou lui en a trouvés un paquet, ce week-end, et ce matin il s'y est mis de bon coeur :
Et quand ce sera fini ? Il reste tous les puzzles qu'on peut trouver sur internet, à imprimer, colorier et découper. Pour nos petits bricoleurs, il suffit de taper "puzzles à colorier" sur google : une mine d'or !
Et puis quand on veut que ça dure un peu, quand on veut encadrer les oeuvres d'art de nos bambins, il y a le puzzle à dessiner. On les achète vierges, par exemple sur les sites de bricolages (bricokid), et nos artistes s'appliquent à y réaliser leurs plus jolis chefs d'oeuvre.
Nos petits loups ont essayé ça au centre aéré, et devant le résultat je me suis promis de recommencer.
Pour David, un petit coup de main a été bienvenu : le gribouillage, c'est dur à assembler. Mais avec un joli dragon à colorier, ça s'est arrangé !
Bon, et quand Clémentine a voulu faire une belle sirène, c'est pareil, on l'a un peu aidée. Elle avait trop peur de rater son dessin. Mais ça valait la peine, et voilà ce que ça a donné :