Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'une Mother-woman
  • : Journal de bord d'une jeune maman au XXIème siècle. Anecdotes, sorties, voyages, bricolages... Ou comment élever trois adorables petits monstres aujourd'hui.
  • Contact

Dites-le !

macaron-blogs-mamans_125.gif

C'est Par Ici !

Pages

Demandez Le Programme !

18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 19:24

La graine de skieuse est rentrée, hier soir, vers 22h, les yeux brillants et le sourire aux lèvres.

 

DSC02478.JPG

 

Elle avait pris un magnifique coup de soleil sur les joues et le nez, mais elle était ravie de son séjour. Et pour cause :

 

"C'est trop bien, l'hôtel, on n'a pas ni à mettre la table, ni à la débarrasser !"

"Tu diras à David qu'on mange plein de pâtes !"

"Maman, j'ai même gagné une médaille."

"Regarde ce que j'ai ramené pour David ! C'est une vache, et quand on la retourne... il neige !"

"Maman, on t'a ramené des chocolats, mais c'est pas que pour toi, hein, c'est pour toute la famille..."

 

Samedi dernier, donc, avec papa, elle a pris le train, direction l'Italie. Aux pieds, les après-ski offerts par Mamie Coco ; dans le sac, les affaires de ski de la cousine Chloé... Tout était prêt pour de super vacances !

 

Grande conférence, 300 personnes... et une dizaine d'enfants qui n'attendaient que de se rencontrer ! Tout n'a pas été raconté, mais j'ai entendu parler de lancer de cacahuètes, de masques de princesses, de mascotte, de danses, de spectacle. De quoi ramener de très bons souvenirs.

 

 

Et puis biensûr... le ski. Notre demoiselle n'avait jamais vu de piste... Elle a été servie. Si les débuts ont été un peu difficiles 2012-03-14-15.19.03.jpg(quand il a fallu monter pour la première fois dans le télésiège, petit moment de panique, et on a dû l'entendre crier jusqu'en France), la suite a été... épatante.

 

Non seulement il y avait l'école de ski le matin, mais il y avait les pistes avec papa l'après-midi. Et à part la 14 qui était "vraiment très dure", notre petit chasse-neige a tout bien descendu. La plus petite de la conférence, peut-être, mais la plus tenace ! C'est qu'elle a de l'allure, non, sur ses skis ?

 

Il faut dire aussi qu'elle avait un coach très motivé. Le papa, très fier de son petit bolide, n'a pas lésiné sur les moyens ! Sitôt la matinée de travail achevée, il retrouvait l'apprentie skieuse en bas des pistes et l'emmenait manger dans un petit chalet sur les hauteurs... Avant de redescendre en se laissant glisser...

 

DSC02504.JPG

 

Et ça a duré une semaine. Avec vendredi une petite pause à la piscine de l'hôtel, histoire d'essayer autre chose. Ils sont finalement rentrés hier, après un long voyage en train. Et si tout le monde était pressé d'aller se coucher, il y avait quand même un tas de choses à se raconter. Maintenant, c'est chose faite. Et on prépare tranquillement le retour à l'école, l'école normale, sans ski aux pieds, sans neige... et sans gamelle.

 

DSC02514.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ca c'est de la semaine de rêve ! Trop de style sur ses skis :p
Répondre
N
hé ba . superbe sejour ma didi . de jolis souvenirs a mettre dans un ptit coin de la tete . :-)
Répondre