Ce samedi, c'est au tour de David d'avoir sa journée "à lui".
Et ce matin à 10h30, on allait visiter l'école maternelle où il fera sa rentrée !
Devant la grille, des tas d'enfants... Dont beaucoup sont bien plus petits que lui ! Pourtant, ça n'a pas empêché un petit sursaut de panique : "Maman, les bras... viiiiiiiiiiiiite !"
On est entrés, enfin, David toujours accroché à mon cou. Le réfectoire, les jeux dans la cour... Rien de bien nouveau : après tout, on est dans l'école de Clémentine, on commence à connaître !
Mais une fois passés dans la salle de jeu... les enfants ont été répartis.
Et c'est là que c'est devenu chouette. À la rentrée, David ira dans la classe d'Hélène. Il y aura aussi Simon, le petit voisin, et Valentine, une copine de chez Nounou : de bons moments en perspective !
Après, on a visité la classe d'Hélène. Hélène, c'était la maîtresse de Clémentine l'an dernier, on la connait déjà. Gentille, mais qui sait se faire obéir : parfait pour notre Doudou !
D'ailleurs, on a discuté 5 minutes : on est d'accord pour poser des limites dès le premier jour, et pour surveiller de près le zozo ! Et c'est bien tombé : comme on disait ça, David a remonté le toboggan à l'envers. L'occasion de faire connaissance avec les règles de l'école !
Bon, et sinon, la petite section, ça a pas l'air trop dur. La maîtresse avait sorti des puzzles 3 pièces... trop fastoche !
Heureusement, il y aura plein d'autres choses à apprendre. Et pour ça, rendez-vous à la rentrée (le 6 septembre, pour David) !
En attendant, David préfère ne pas trop penser à l'école... (jeudi : on fait des bulles, chez Nounou !)