Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'une Mother-woman
  • : Journal de bord d'une jeune maman au XXIème siècle. Anecdotes, sorties, voyages, bricolages... Ou comment élever trois adorables petits monstres aujourd'hui.
  • Contact

Dites-le !

macaron-blogs-mamans_125.gif

C'est Par Ici !

Pages

Demandez Le Programme !

17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 12:08

(Séjour Erasmus à Rome : la suite)

 

Clémentine, David,

 

Voici la suite de mon périple à Rome. Vous allez voir qu'ici il fait très beau, et qu'on en profite !

Hier, après mon cours, on est tous allés dans les jardins de la Villa Borghese. C'est une gigantesque maison, presque un château, et qui est remplie de tableaux de peintres italiens.

 

Ma Clémentine, toi qui adores connaître les grands peintres et leur peinture, je vais te raconter ce que j'ai vu. D'abord, il y avait tellement de tableaux et de sculptures qu'on n'a pas tout regardé de près. On s'est juste intéressées aux peintres très célèbres et aux choses un peu rigolotes. Par exemple, on a vu une statue de femme... avec un zizi de garçon !

Il y avait aussi plein de tableau de Le Caravage. Je suis sûre que Papa peut te montrer ce qu'il a peint en cherchant sur internet, mais je vais te montrer la toile qui m'a le plus impressionnée, moi :

 

http://lyc-stpaulnotredame-72.ac-nantes.fr/IMG/jpg/Le_Caravage_1571-1610_-_Saint_Jerome.jpg

 

 

Comme tu peux le voir, Le Caravage utilise beaucoup le noir pour faire ressortir les personnages qu'il peints ! C'est à ça qu'on le reconnait...

Ici, on voit un des saints, Saint Jérôme, qui traduit un énorme livre. Ce tableau fait un peu peur, comme souvent chez ce peintre, mais je le trouve quand même très beau...

 

 

 

http://www.faisceau.com/photogallery/grec/zeus/Bernin.jpg

 

 

 

 

 

Celui-ci te plaîra sans doute plus. C'est une sculpture de Le Bernin (tous ces gens-là ont vécu il y a au moins 400 ans), qui représente des enfants jouant avec une chèvre. On dit qu'il a sculpté cette chèvre quand il avait 11 ans !

 

 

 

 

 

 

 

David aurait aimé aussi le musée, mais pour une autre raison. Les animaux qui symbolisaient les Borghese, c'était un aigle... et un dragon ! On s'est amusées à les chercher dans toute la maison... et dans le jardin !

 

2012-04-16-17.33.jpg

 

Voilà pour hier. Ce matin, je me suis levée de bonne heure pour aller me promener dans les ruines romaines qu'on trouve à Rome, j'ai aussi vu le Colysée... Mais je vous raconterai ça demain !

 

Embrassez Papa et votre petit frère pour moi, et soyez sages...

 

Ciao !

 

Maman

 

Partager cet article
Repost0

commentaires