Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'une Mother-woman
  • : Journal de bord d'une jeune maman au XXIème siècle. Anecdotes, sorties, voyages, bricolages... Ou comment élever trois adorables petits monstres aujourd'hui.
  • Contact

Dites-le !

macaron-blogs-mamans_125.gif

C'est Par Ici !

Pages

Demandez Le Programme !

6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 20:27

Ou une semaine de folie... avec David

 

P1110697.JPG     Il a l'air tellement sage...

 

 

 

lundi, 17h30 :

Le relais Terre des Enfants organise pendant 2 mois une activité "cirque" pour les enfants, leurs nounous ou leurs parents.

Tout heureux de faire ça avec David, on s'est inscrits avec dans l'idée de l'emmener chacun notre tour, pour partager un petit moment avec lui...

J'avais hâte de voir ce que ça allait donner... je n'ai pas été déçue : David a tout fait, sauf du cirque. Désemparée, j'ai commencé par me fâcher, hausser le ton, sans autre résultat que de provoquer une course poursuite à travers la piste de cirque.

Alors, je me suis assise, et j'ai regardé faire les autres enfants.

Pas grave, hein, ça donne des idées pour la maison, que je me suis dit.

Et ça ira peut-être mieux la prochaine fois... avec Papa.

Parce que moi je n'y retourne pas : j'ai empêché qu'il saute par la fenêtre ; il n'est finalement pas descendu du canapé la tête la première ; on lui a confisqué les cerceaux avant qu'il lance sur ses petits camarades... mais au bout d'une heure, j'en avais plus qu'assez, et j'étais contente que ça se termine !

 

mardi :

Ma journée se passe au rythme des textos de Nounou. Bêtises, punitions... la journée est un peu difficile pour notre petit dur à cuire. Et quand je rejoins la tribu, papa est furieux : David s'entrainait au lancer de cailloux... sur les copains du parc.  Dix minutes plus tard c'est plié : douche, dîner, dodo... La vie en 3D de David.

 

mercredi :

David brise le petit lit qu'il a chez Nounou. D'après lui, il faisait juste le bazar avec son copain. On y croit : c'est le lit qui était fragile... Mais ça commence à devenir difficile : il n'écoute rien, n'en fait qu'à sa tête... comment faire ??? C'est que ça lasse, de râler tout le temps !

 

jeudi, relais :

notre prodige joue les vertuoses, on ne voit et on n'entend que lui... il faut dire que question bêtises, il en connait un rayon ! Mais les disputes et les punitions ne changent rien : mon fils, rien à faire, c'est l'affreux jojo de la bande. Celui qu'on convoque pour une explication avec la directrice avant même qu'il aille à l'école...

 

vendredi :

maintenant qu'il n'a plus de lit, David dort sur un petit matelas par terre. Chouette, c'est trop bien, ça, pour faire le bazar ! Alors Nounou se fâche, et le glisse dans la chambre d'Eliott : il ne va quand même pas empêcher son petit frère de dormir, le petit monstre ! Et bien non, bien vu, il l'a laissé dormir. Par contre, sans un bruit, il a soigneusement arraché ses draps pour cacher son petit frère dessous ! Le cache-cache, c'est trop drôle...

 

Tout le monde commence à craquer. D'accord, il est mignon, David, il nous fait rire, mais... 

Cette semaine, on est content qu'elle se termine. Il va falloir au moins un week-end de Pâques pour récupérer ! Et nous, on va pouvoir réfléchir à tout ça : to psy, or not to psy, notre garçon ?

 

DSC02343.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
pfiou, en effet, il est plein de vie ce petit David!<br /> Je ne sais quoi dire ... Pour moi, rien d'irréversible, il est juste rusé et malicieux mais je comprends qu'au quotidien, malgré tout l'amour, c'est parfois épuisant et quand les enfants dorment,<br /> papa et maman angoissent, culpabilisent, ressassent ...
Répondre