Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'une Mother-woman
  • : Journal de bord d'une jeune maman au XXIème siècle. Anecdotes, sorties, voyages, bricolages... Ou comment élever trois adorables petits monstres aujourd'hui.
  • Contact

Dites-le !

macaron-blogs-mamans_125.gif

C'est Par Ici !

Pages

Demandez Le Programme !

26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 21:07

Pour tous les petits écuyers... comment fabriquer son blason avec un morceau de carton (Clémentine, 5 ans, et David, 3 ans)

 

Depuis le début des vacances, Clémentine va au centre aéré. Et comme d'habitude, on s'attendait à un enthousiasme modéré... les copines n'y vont pas, les activités ne lui plaisent pas, son animateur préféré s'occupe des petits : il y a toujours un truc qui cloche !

Mais pas cette fois. Car depuis le début de la semaine, le thème, au centre aéré, c'est "chevaliers et princesses". Nos enfants fabriquent des couronnes, combattent comme des chevaliers, visitent des châteaux... On a même le droit de venir déguisés !

 

Et notre miss est revenue avec des idées plein la tête. Le soir même, il y avait "activité blason", à la maison. Elle avait ramené le sien, et voulait en faire un pour David.

 

Pour faire ça, il faut :

 

- un morceau de carton en forme d'écusson.

- un rectangle de carton que l'on collera derrière quand ce sera fini, pour passer la main dedans.

- de quoi décorer : peinture, gommettes, feutres...

 

Il ne reste plus qu'à trouver l'inspiration. Facile, avec David : un monstre, un dragon, et un fantôme. Voilà ce qu'il fallait sur son blason. Alors Clémentine s'est mise aux crayons... Et voyez le résultat ! Ses talents d'artiste profitent drôlement de la semaine "princesses et chevaliers", je trouve, parce que j'avais rarement vu dragon si joli...

 

2012-04-26_18-36-18_735.jpg

D'ailleurs, David a tout de suite sauté sur l'occasion de le colorier... tout en vert. Comme le monstre et le fantôme, en fait. Un genre de "tout ce qui fait peur est vert".

 

N'empêche qu'ils étaient beau, finalement, leurs petits boucliers. Alors promis, la prochaine fois, on fait les épées !!!

 

2012-04-26-20.48.jpg

 

BONUS : le bon mot de Clémentine, 5 ans

- Tu sais maman, je connais, moi : il y a l'entrée, le dessert... et ? et ? Le plat de résidence !!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Magnifique ce dragon !!! Toutes mes félicitations à Didi.
Répondre