Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'une Mother-woman
  • : Journal de bord d'une jeune maman au XXIème siècle. Anecdotes, sorties, voyages, bricolages... Ou comment élever trois adorables petits monstres aujourd'hui.
  • Contact

Dites-le !

macaron-blogs-mamans_125.gif

C'est Par Ici !

Pages

Demandez Le Programme !

9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 10:00

Après le château, apprenons les animaux !

 

Mardi matin, décollage matinal pour la "Ferme des 1000 pattes". Mission : carresser un lapin et traire une chèvre pour la première fois.

Bon, première fois façon de parler, du moins je l'espère : les 3 miens sont quand même arrière-petits-fils d'agriculteurs ! Mais la suite en images...

DSC03435.JPGDSC03101.JPG

 

Première étape : les cochons. On ne les a pas pris en photos, ils étaient trop sales. Et puis il parait que ça peut dévorer un enfant, un cochon affamé... David n'avait pas encore fait assez de bêtises, on ne l'a pas mis à côté.

 

Du coup, on a commencé vraiment avec les chèvres : d'abord, on a appris à les traire (tout le monde a essayé, attention !) et ensuite, on a donné à boire aux agneaux et chevreaux de l'année !

 

C'est d'ailleurs à ce moment-là que les premiers "problèmes" sont apparus : quand Clémentine a dit qu'elle avait peur des chèvres. Enfin, peur... C'était pire que ça. Et si David était très à l'aise avec son biberon de lait, ce n'était pas le cas de sa grande soeur, qui a fini par offrir le sien à sa maman préférée !

Jonglage !

 

 

DSC03093.JPG

 

 

 Ah ça, elle est belle, la descendance normande ! Et la suite n'a pas été beaucoup plus concluante... puisque Clémentine a aussi peur des poules, des lapins, des ânes, des chiens...

RDV donc au prochain épisode de "la ferme des 1000 pattes" pour voir la suite !

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC03451.JPG

Tintintin... Clémentine saura-t-elle vaincre ses peurs ? David va-t-il finir dans l'enclos à cochons ?

Allons-nous ramener les 5 enfants vivants à la maison ?

Allons nous ramener un couple de chèvres en Normandie pour débuter notre élevage ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
En même temps, chez les Normands, la tradition, c'est plutôt les vaches, et un peu les moutons ! Je la comprends, la Clémentine, ça bouffe tout les chèvres ! ( y compris les clémentines,<br /> d'ailleurs). Alors qu'une bonne vache normande bien placide et bien immobile, y a que ça de vrai ! :D
Répondre